Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la jolie chevre qui court dans les pres
22 octobre 2008

8-9. On s'en prend aux Hells (400 mots)

Dans la municipalité de Sorel-Tracy,  les Hells Angels ont vu un de leur plus important repère détruit par un attentat qui semble-t-il avait été minutieusement planifié. En effet, le bâtiment de la rue du Prince a croulé sous les flammes vers 21 h en soirée samedi. Des témoins auraient vu un camion citerne foncer à toute allure sur le bunker, déclenchant par cette action un important incendie. On rapporte aussi que les flammes étaient visibles depuis des kilomètres. Plusieurs dizaines de pompiers se sont déplacés, mais le lendemain matin, ce qu’il restait de la bâtisse n’était qu’une poignée de cendres, parmi lesquelles ont pouvait entrevoir la carcasse d’une voiture démolie.

Les policiers de la Sûreté du Québec ne doutent plus qu’il s’agit bien d’un attentat longuement réfléchi puisque les preuves en sont nombreuses. En retirant le camion des décombres hier, ont a observé que la partie supérieure du réservoir avait été éventrée avant que le véhicule soit propulsée contre le bâtiment. Ensuite, des témoins rapportent qu’une fourgonnette bleue métallique contenant au moins 2 passagers se trouvait sur les lieux lors du crime. De plus, dimanche matin, suite à un « appel à tous» lancé par les enquêteurs dans les milieux d’affaires, on a apprit le vol d’un camion citerne, il y a quelques semaines, dans le parc industriel de Sorel.

Le mobile pour lequel cet acte à été commis reste vague. L’hypothèse que les policiers préconisent serait un règlement de comptes entre des membres du gang des Hells Angels. Certains pensent plutôt que ce serait l’œuvre de membres de gang de rues, cependant tout porte à croire qu’une histoire de vengeance se cache là dessous.

Le lendemain de l’incendie se trouvaient à l’emplacement de l’ancien bunker membres et partisans des Hells. «Comme la police, c'est sûr qu'ils sont en mode recherche» affirme un ancien motard ayant fait partie de ce genre d’organisations en parlant des membres du gang.

2 bâtiments ont aussi été incendiés hier soir. Le premier était situé sur la rue Fiset et a pris feu vers 19h 30 et le second à eu lieu dans un garage du quartier St-Roch  et s’est enflammé vers 1h du matin. Les policiers ne peuvent affirmer que l’incendie de samedi est en lien avec ceux-ci mais l’agent McInnis n’écarte pas cette hypothèse, considérant surtout que ces bâtiments abritaient eux aussi probablement des membres d’organisation criminelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
la jolie chevre qui court dans les pres
Publicité
Publicité