Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la jolie chevre qui court dans les pres
28 septembre 2008

7. Des tensions entre les chefs (229 mots)

Vendredi le 26, se tenait le débat des chefs opposant John McCain et Barack Obama. Le chef du parti  démocrate a dès le début accusé McCain d’avoir soutenu la mauvaise administration du président Bush ce qui a mené à la crise économique qui sévit aux États-Unis. John McCain a annoncé vouloir réduire les impôts et les dépenses gouvernementales, il a pour sa part accusé Obama de vouloir dépenser 800 milliards en nouveaux programmes. Obama a pour plans de réduire l’impôt des familles de la classe moyenne et d’investir dans le domaine de l’éducation et l’énergie renouvelable.

Le sujet de L’Irak à été propice à de nouvelles accusations. C’était l’occasion pour les deux candidats de se reprocher une mauvaise conduite ou un mauvais jugement sur différents aspects de la guerre.

En référence à sa popularité, McCain à traité Obama de << Miss Congeniality>> à plusieurs reprises durant le débat. Si Obama présente une vision plus claire de ce qu’il désire entreprendre en matière d’énergie, d’éducation et de santé, pour McCain, c’est de stimuler le marché et réduire le fardeau fiscal qui est la priorité.

Dans les sondages d’opinions depuis 2 semaines, on observe une hausse de popularité pour Obama. Cependant, on note que son adversaire s’y connaît bien mieux que lui au sujet de la politique étrangère. Il est à ce titre plus avancé que le chef du parti démocrate. 

Publicité
Publicité
Commentaires
la jolie chevre qui court dans les pres
Publicité
Publicité